Commission scolaire de Montréal

Mercier : Léo Lavoie

Leo-Lavoie

Léo Lavoie
Commissaire Mercier

Courriel : lavoie.le@csdm.qc.ca
Téléphone : 514 596-7790

Montréalais d’origine, Léo Lavoie a fréquenté l’école publique et s’y dévoue depuis la scolarisation de ses deux filles, âgées aujourd’hui de 19 et 22 ans.

Directeur du Centre de formation en alimentation et commerce du Québec (CFACQ), Léo travaille en collaboration avec divers établissements de la CSDM afin d’offrir une formation en métier semi-spécialisé à des étudiants de plus de 16 ans s’étant éloignés du marché du travail dû à une limitation quelconque (francisation, limitation fonctionnelle ou émotionnelle).

Il est détenteur d’un certificat en Santé et sécurité au travail – spécialisation en santé mentale – et d’un second en Hygiène et salubrité – spécialisation normes industrielles HACCP (Hazard Analysis Critical Control Points), PASA (Programme d’amélioration et de salubrité des aliments) et SQF (Safe Quality Food).

Léo est également impliqué dans la communauté sur différents comités dont CLIC-M (Comité local d’implication citoyenne de Maisonneuve) via Parole d’exclues, Coopération de développement communautaire de Villeray, Table de concertation en action et employabilité Centre-Nord et le Comité de prévention au travail volet métier de l’alimentation de la CNESST.