Commission scolaire de Montréal

Rosemont : Jean-Denis Dufort

Jean-Denis-Dufort

Jean-Denis Dufort
Commissaire indépendant : Rosemont

  • Membre du comité sur l’organisation des services informatiques
  • Substitut au Comité de gestion de la taxe scolaire de l’île de Montréal
  • Membre du comité de validation du Cybersavoir
  • Membre du comité de travail sur la gestion financière

Courriel : dufort.jd@csdm.qc.ca
Téléphone : 514 596-7790

Natif du quartier de Rosemont, Jean-Denis Dufort a fréquenté les écoles primaires Marie-Rollet et Saint-Jean-Vianney pour ensuite poursuivre ses études à l’école secondaire Louis-Riel. Il est titulaire d’un baccalauréat en génie informatique de l’école Polytechnique de Montréal et travaille pour le Fonds de solidarité FTQ.

Père de trois enfants, il se découvre une réelle passion pour le monde de l’éducation dès l’entrée de son fils aîné à l’école. Il participe aux travaux du conseil d’établissement, où il occupe le rôle de président. Il occupe également le rôle de président de l’organisme de participation des parents (OPP) et celui de représentant au Réseau des écoles publiques alternatives du Québec. Il s’implique activement dans les travaux de plusieurs comités (financement, aménagement, site Internet, etc.). Il joue par ailleurs un rôle majeur dans la révision des modes de gestion afin de favoriser une participation accrue des parents à la vie scolaire. Il soutient les projets des élèves et organise de nombreuses activités communautaires.

C’est dans le but de poursuivre son implication à un autre niveau et de représenter les citoyens de la circonscription scolaire de Louis-Riel–Nouveau-Rosemont qu’il s’est porté candidat aux élections scolaires de 2007 sous la bannière du Mouvement pour une école moderne et ouverte (MÉMO).

Il prône l’égalité des chances pour tous, quelles que soient leur origine ou leur condition sociale, et, à ce chapitre, l’école publique montréalaise a pour lui un potentiel extraordinaire. L’école est en effet un milieu de vie fondamental pour les enfants et pour la communauté environnante. Il croit que des liens étroits sont à tisser entre les familles et l’ensemble du personnel lié au monde scolaire et que l’école contribue à la vie communautaire d’un quartier.

Monsieur Dufort est responsable des dossiers technologiques au sein du Conseil des commissaires et siège au groupe de travail sur quelques grands projets ainsi qu’au comité des services informatiques de la CSDM.

À titre de commissaire scolaire, il compte bien aider à relever les nouveaux défis de notre époque, notamment ceux concernant le cybersavoir et la persévérance scolaire.