Commission scolaire de Montréal
  • 28 avril : congé pédagogique – primaire et secondaire
    25 avril 2017

    En raison de la journée de classe perdue lors de la tempête de neige du 15 mars, pour certaines écoles, la journée pédagogique du 28 avril deviendra une journée de classe.

    Renseignez-vous auprès de votre établissement pour plus d’information.

Plateau–Mile End : Bernardus Valkenburg

Bernardus-Valkenburg

Bernardus Valkenburg
Commissaire, Plateau-Mont-Royal (MÉMO)

  • Vice-président du comité executif
  • Membre du comité de vérification
  • Membre du comité central de l’environnement
  • Membre du comité de travail sur la sécurité

Téléphone : 514 596-7790
Courriel : valkenburg.b@csdm.qc.ca

Depuis son arrivée à Montréal, Ben Valkenburg s’est engagé activement auprès de sa société d’accueil. Il s’est d’abord investi comme bénévole au centre Lartigue durant ses études pour apprendre le français. Puis, désirant aider de nouveaux arrivants et voulant contribuer à la réussite scolaire des jeunes, ce père de deux enfants nés à Montréal s’est également impliqué comme parent bénévole auprès de leurs écoles et du comité de parents du Réseau des établissements scolaire Sud de la Commission scolaire de Montréal (CSDM).

Ces engagements lui ont permis de constater que le réseau local de parents dans les écoles, l’équipe-école et les partenaires du milieu sont des alliés importants pour favoriser la réussite scolaire et l’épanouissement de nos enfants. Au sein du conseil d’établissement et des comités de parents, il s’est plus particulièrement intéressé aux enjeux du civisme et de la tolérance ainsi que du transport et de la sécurité aux abords des écoles.

Ayant à cœur le bien-être de sa communauté, Ben Valkenburg a travaillé auprès d’organisations qui ont pour objectifs l’amélioration des conditions socioéconomiques et la promotion des saines habitudes de vie. Il a notamment travaillé dans les domaines de la protection des droits, de la santé ou encore de l’habitation, tant dans son pays d’origine, les Pays-Bas, qu’à Montréal et dans son quartier.

Titulaire de diplômes d’études supérieures en gestion et en communication, il est reconnu pour sa grande capacité de mobilisation et de coordination.

Résident du Plateau-Mont-Royal, Ben Valkenburg a été nommé commissaire scolaire du MÉMO (Mouvement pour une école moderne et ouverte) dans sa circonscription scolaire du Plateau –Mont-Royal par le Conseil des commissaires le 23 novembre 2011. Il succède à François Vaillancourt, qui a remis sa démission au mois de septembre 2011.

Rappelons que la Loi reportant la date de l’élection scolaire générale de novembre 2011 prévoit que, jusqu’à ce que la date de la prochaine élection scolaire soit connue, tout poste de commissaire vacant est pourvu par le Conseil des commissaires selon la procédure prévue à l’article 199 de la Loi sur les élections scolaires.