Commission scolaire de Montréal

Nouveau centre d’inscription d’été

16 juin, 2016

Les parents de la Commission scolaire de Montréal (CSDM) bénéficieront d’un nouveau service pour rendre plus accessible l’inscription de leur enfant à l’école durant l’été.

Les parents qui n’auront pas inscrit leur enfant avant la fin de l’année scolaire pourront le faire même si les écoles sont fermées pendant la période estivale. Un centre d’inscription centralisée sera ouvert du 11 juillet au 10 août, de 9 h 30 à 13 h 30. Le centre sera situé à l’école secondaire Georges-Vanier, 1275, rue Jarry Est.

« L’important est de faciliter le processus pour les parents. Grâce à ce nouveau service, nous espérons minimiser les impacts négatifs des inscriptions tardives à la rentrée des classes », souligne Catherine Harel Bourdon, présidente de la CSDM.

Rappelons aux parents qu’il ne faut pas tarder à inscrire leur enfant à l’école de quartier avant la fin de l’année scolaire. « Avisez l’école s’il y a un déménagement, qu’il s’agisse d’un départ ou d’une arrivée, cela nous permettra de prévoir le nombre d’élèves par école et de mieux organiser les services », insiste Mme Harel Bourdon.

Avec ses 191 établissements et près de 15 000 employés, la Commission scolaire de Montréal est le plus grand réseau d’écoles publiques du Québec. Entre autres responsabilités, elle organise les services éducatifs pour 112 000 élèves, elle gère les ressources humaines, financières et matérielles, elle coordonne le transport scolaire, les services de garde et les relations avec la communauté.