Commission scolaire de Montréal

Inauguration des nouveaux locaux à l’école Saint-Benoît

16 mai, 2019

La Commission scolaire de Montréal (CSDM) inaugure aujourd’hui l’agrandissement de l’école Saint-Benoît, située au 500, avenue du Mont-Cassin, dans le quartier Ahuntsic. Cet agrandissement a permis l’ajout de 6 classes à cette école primaire.

« Les besoins d’espace dans le quartier sont importants. Six projets de réaménagement, d’agrandissement et de construction ont jusqu’à maintenant été réalisés pour répondre aux besoins des enfants du nord de Montréal. Quatre autres projets sont en cours, Saint-Isaac-Jogues, Christ-Roi, Louisbourg et Sainte-Odile et un projet d’agrandissement est aussi prévu à l’école secondaire Sophie-Barat. Tous ces projets, et la belle réalisation ici à Saint-Benoît, font en sorte que toute la communauté profite d’installations éducatives modernes, stimulantes et inspirantes », illustre Catherine Harel Bourdon, présidente de la CSDM.

Un investissement de 8,7 M$

L’école Saint-Benoît a connu une augmentation constante du nombre d’élèves depuis 10 ans, passant de 279 élèves, en 2009-2010, à 362 élèves cette année, soit près d’une centaine d’élèves supplémentaires.

C’est pourquoi il devenait impératif d’agrandir l’école et de la doter d’installations appropriées. La construction a nécessité un investissement de 8,7 M$ pour ajouter 6 classes, une nouvelle bibliothèque, une salle d’activité physique et une salle multifonctionnelle. Les nouveaux locaux bénéficient de mobilier neuf.

« L’agrandissement de l’école Saint-Benoît est tout simplement magnifique ! Moderne et lumineux, cet ajout contribue à améliorer la qualité du milieu de vie des élèves, tout en favorisant leur apprentissage et leur réussite scolaire », souligne Chantal Jorg, commissaire scolaire de Cartierville–Ahuntsic-Ouest.

Rappelons qu’avec ses 191 établissements et près de 17 000 employés, la Commission scolaire de Montréal est le plus grand réseau d’écoles publiques du Québec. Entre autres responsabilités, elle organise les services éducatifs pour 114 000 élèves, elle gère les ressources humaines, financières et matérielles, elle coordonne le transport scolaire, les services de garde et les relations avec la communauté.