Commission scolaire de Montréal

Inauguration à l’école Saint-Nom-de-Jésus

11 novembre, 2019

La Commission scolaire de Montréal (CSDM) a inauguré le 24 octobre la réhabilitation de l’école Saint-Nom-de-Jésus, située au 4131, rue Adam, dans l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve.

Délocalisés depuis sept ans, les enfants peuvent enfin réintégrer leur école de quartier qui a été transformée grâce à une impressionnante cure de jouvence.

Un investissement de 16,7 M$

« La réhabilitation de l’école Saint-Nom-de-Jésus, totalisant un investissement de 16,7 M$, a permis de refaire la maçonnerie, d’installer de nouvelles fenêtres, de refaire les systèmes électriques et mécaniques et de complètement réaménager l’intérieur. L’ensemble des classes, du service de garde, des salles de bains et du mobilier ont été modernisés. Finalement, les aires de jeux ont été réaménagées et le système de drainage de la cour a été refait », a déclaré Catherine Harel Bourdon, présidente de la CSDM.

« La période difficile qu’a éprouvée la communauté en raison de la délocalisation des écoles Saint-Nom-de-Jésus et Baril est maintenant histoire du passé. Je suis heureuse que nous puissions tourner cette page et enfin offrir à la communauté une école qui lui permettra de croître et de se réaliser », souligne Diane Beaudet, commissaire scolaire du quartier Hochelaga-Maisonneuve.

Rappelons qu’avec ses 191 établissements et près de 17 000 employés, la Commission scolaire de Montréal est le plus grand réseau d’écoles publiques du Québec. Entre autres responsabilités, elle organise les services éducatifs pour 114 000 élèves, elle gère les ressources humaines, financières et matérielles, elle coordonne le transport scolaire, les services de garde et les relations avec la communauté.