Commission scolaire de Montréal

Inauguration à l’école Judith-Jasmin

11 novembre, 2019

La Commission scolaire de Montréal (CSDM) a inauguré le 28 octobre l’agrandissement de l’école Judith-Jasmin, située au 4575, avenue Mariette, dans l’arrondissement de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce.

« L’agrandissement de l’école Judith-Jasmin donne une nouvelle dimension à cet établissement, non seulement par l’ajout de nombreuses classes, mais également grâce à des espaces clés qui permettront aux élèves de développer leurs intérêts, dont la bibliothèque », mentionne Catherine Harel Bourdon, présidente de la CSDM.

Un investissement de 11,3 M$

L’agrandissement de l’école Judith-Jasmin, représentant un investissement de 11,3 M$, a permis la construction d’un gymnase double, de 10 nouvelles classes, d’un local pour le service de garde et d’une nouvelle bibliothèque. Une œuvre d’art publique intitulée Résonnances, sculptée par l’artiste Mathieu Gaudet, a aussi été installée devant le nouveau bâtiment.

« Cet agrandissement permet à l’école Judith-Jasmin de mieux répondre à la demande du quartier qui est en croissance et en constante évolution. Les enfants bénéficient maintenant d’un nouvel espace où on se sent bien, qui stimule l’apprentissage et la volonté de grandir en s’investissant dans des projets qui font rêver » souligne Marie-José Mastromonaco, commissaire scolaire de Notre-Dame-de-Grâce–Westmount.

Rappelons qu’avec ses 191 établissements et près de 17 000 employés, la Commission scolaire de Montréal est le plus grand réseau d’écoles publiques du Québec. Entre autres responsabilités, elle organise les services éducatifs pour 114 000 élèves, elle gère les ressources humaines, financières et matérielles, elle coordonne le transport scolaire, les services de garde et les relations avec la communauté.