Commission scolaire de Montréal

Inauguration à l’école Gilles-Vigneault

27 mars, 2017

Inauguration-6

La présidente de la Commission scolaire de Montréal (CSDM), Catherine Harel Bourdon, est fière d’inaugurer aujourd’hui, en compagnie de M. Gilles Vigneault, les nouveaux locaux de l’école primaire Gilles-Vigneault, située au 11 400 de Poutrincourt, dans le quartier Ahuntsic. L’école accueille aujourd’hui 486 élèves, alors qu’il y a à peine cinq ans il y en avait 284.

« Cet agrandissement contribue à combler l’important manque d’espace que nous connaissons dans l’ensemble de la CSDM et particulièrement dans le quartier Ahuntsic. Nos nouvelles constructions sont de véritables réussites sur le plan architectural :  nous croyons que la beauté du milieu de vie que constitue l’école pour nos élèves et notre personnel améliore leur confort, et contribue à la réussite scolaire », souligne Mme Harel Bourdon.

« J’ai le plaisir d’être commissaire d’un quartier où plusieurs écoles bénéficient d’agrandissement. Douze projets de réaménagement, d’agrandissement et de construction permettront de répondre aux besoins des élèves du quartier au cours des prochaines années », ajoute Chantal Jorg, commissaire scolaire de Cartierville – Ahuntsic-Ouest.

Présence de Gilles Vigneault

Les élèves ont apporté beaucoup de soin à la préparation de l’événement et réservé un accueil de choix à Gilles Vigneault en interprétant chansons et poèmes. L’inauguration a pris un air de fête en l’honneur de l’invité de marque.

Investissement de 7,9 M$

Les travaux ont permis l’ajout de 15 nouvelles classes, 2 locaux au service de garde et un gymnase double. Un investissement de 7,9 M$ du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES) a permis cet agrandissement et les améliorations à la bâtisse existante.

Rappelons qu’avec ses 191 établissements et ses 16 000 employés réguliers et non réguliers, la Commission scolaire de Montréal est le plus grand réseau d’écoles publiques du Québec. Entre autres responsabilités, elle organise les services éducatifs pour 110 000 élèves, elle gère les ressources humaines, financières et matérielles, elle coordonne le transport scolaire, les services de garde et les relations avec la communauté.