Commission scolaire de Montréal
  • Aujourd’hui, à la CSDM, tout est ouvert
    21 janvier 2019

    Tous les établissements, les services de garde et les bureaux de la CSDM sont ouverts. Le service de transport scolaire est aussi assuré. Merci de votre compréhension.

Inauguration de l’agrandissement de l’école Guillaume-Couture

13 décembre, 2018

La Commission scolaire de Montréal (CSDM) inaugure aujourd’hui l’agrandissement de l’école Guillaume-Couture. Cet agrandissement a permis l’ajout de 12 classes à l’école, emboitant le pas à trois autres agrandissements réalisés dans Mercier–Hochelaga-Maisonneuve au cours des années passées.

« Nous souhaitons offrir aux enfants un endroit où on se sent bien, une école qui leur donne autant envie d’apprendre que de jouer dans la cour de récréation, une école qui permet de grandir en s’investissant dans sa communauté, dans les arts et dans divers projets. Sans l’ombre d’un doute, c’est une mission accomplie à l’école Guillaume-Couture ! », illustre Catherine Harel Bourdon, présidente de la CSDM.

Un investissement de 5,6 M$

Située au 6300, rue Albani, l’école Guillaume-Couture a bénéficié d’un investissement de 5,6 M$ qui a permis la construction d’un agrandissement à 2 étages comprenant 8 classes et une salle polyvalente, l’ajout de 4 nouvelles classes dans l’ancien bâtiment, un nouvel accès pour le service de garde ainsi que de nouveaux aménagements dans la cour de récréation. Les locaux ajoutés ont été dotés de mobilier neuf.

4 agrandissements et 2 projets de nouvelles écoles

Jusqu’ici, l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve a bénéficié de 4 agrandissements d’écoles : Guillaume-Couture, Louis-Dupire, Saint-François-d’Assise et Philippe-Labarre. La nouvelle école Baril a récemment été inaugurée et trois autres projets d’écoles additionnelles sont en cours sur le territoire de l’arrondissement.

« Ces nouveaux locaux étaient attendus par les élèves et le personnel de Guillaume-Couture. L’école accueillait depuis longtemps plus d’élèves que la capacité du bâtiment original. Aujourd’hui, c’est toute la communauté qui se réjouit de ces nouveaux espaces lumineux », souligne Léo Lavoie, commissaire scolaire de Mercier.

À propos de la CSDM

Rappelons qu’avec ses 191 établissements et près de 17 000 employés, la Commission scolaire de Montréal est le plus grand réseau d’écoles publiques du Québec. Entre autres responsabilités, elle organise les services éducatifs pour 114 000 élèves, elle gère les ressources humaines, financières et matérielles, elle coordonne le transport scolaire, les services de garde et les relations avec la communauté.