Commission scolaire de Montréal
  • 28 avril : congé pédagogique – primaire et secondaire
    25 avril 2017

    En raison de la journée de classe perdue lors de la tempête de neige du 15 mars, pour certaines écoles, la journée pédagogique du 28 avril deviendra une journée de classe.

    Renseignez-vous auprès de votre établissement pour plus d’information.

Des fonds supplémentaires pour les écoles

28 mars, 2017

La présidente de la Commission scolaire de Montréal (CSDM), Catherine Harel Bourdon, accueille favorablement les investissements annoncés par le ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Sébastien Proulx.

« Grâce aux sommes annoncées, la Commission scolaire pourra entamer le dernier chapitre de la reconstruction de trois écoles primaires fermées en raison de leur vétusté. Il s’agit d’une bonne nouvelle pour les élèves et leurs parents qui retrouveront leur école de quartier », mentionne Mme Harel Bourdon.

Parmi les 128 M$ annoncés par le ministre de l’Éducation, on note des montants pour trois écoles primaires qui seront reconstruites, Sainte-Bibiane (16 M$), dans le quartier Rosemont, Sainte-Lucie (17 M$), dans le quartier Saint-Michel, et Sainte-Catherine-de-Sienne (13 M$), dans le quartier Notre-Dame-de-Grâce. Les élèves de ces écoles occupent présentement d’autres écoles depuis leur fermeture.

Rappelons qu’avec ses 191 établissements et près de 16 000 employés, la Commission scolaire de Montréal est le plus grand réseau d’écoles publiques du Québec.  Entre  autres  responsabilités, elle  organise  les  services éducatifs  pour 113 000 élèves, elle gère les ressources humaines, financières et matérielles, elle coordonne le transport scolaire, les services de garde et les relations avec la communauté.