Commission scolaire de Montréal

La CSDM adhère à Qualifications Québec

1 avril, 2019

La Commission scolaire de Montréal (CSDM) adhère à Qualifications Québec dont elle sera membre à compter du 18 avril prochain. Simplifier la reconnaissance des compétences constitue une nouvelle porte d’entrée pour favoriser le recrutement.

« Cette adhésion s’avère primordiale dans le contexte actuel de pénurie de personnel. Il s’agit d’un outil supplémentaire pour notre commission scolaire afin de trouver des candidats pour combler nos besoins en main-d’oeuvre », mentionne Catherine Harel Bourdon, présidente de la CSDM.

Qualifications Québec est un portail d’information gratuit qui s’adresse aux personnes souhaitant faire reconnaître leurs compétences au Québec. La volonté du gouvernement du Québec est de résoudre les difficultés liées à la reconnaissance des compétences des personnes immigrantes afin que leur contribution à l’essor économique soit rapide et réussie.

« La CSDM est déjà active en matière de reconnaissance des compétences, mais il est important de demeurer à l’affut des développements en cette matière », affirme Robert Gendron, directeur général de la CSDM et vice-président de Qualifications Montréal (en phase de devenir Qualifications Québec).

Rappelons qu’avec ses 191 établissements et près de 17 000 employés, la Commission scolaire de Montréal est le plus grand réseau d’écoles publiques du Québec.  Entre autres responsabilités, elle organise les services éducatifs pour 114 000 élèves, elle gère les ressources humaines, financières et matérielles, elle coordonne le transport scolaire, les services de garde et les relations avec la communauté.