Commission scolaire de Montréal

Archives

Les écoles de la CSDM en journée pédagogique le 27 septembre

17 septembre 2019

Considérant les effets d’un mouvement populaire à l’occasion de la journée de mobilisation pour le climat, la Commission scolaire de Montréal (CSDM) décrète le 27 septembre 2019 journée pédagogique institutionnelle. Les élèves n’auront pas de cours lors de cette journée, mais les services de garde seront offerts pour les écoles primaires.

Poursuivre la lecture


Inauguration des nouveaux locaux à l’école Marie-Rivier

12 septembre 2019

La Commission scolaire de Montréal (CSDM) inaugure aujourd’hui l’agrandissement du pavillon Louvain de l’école Marie-Rivier, située au 9200, 8e Avenue, dans le quartier Saint-Michel. Cet agrandissement a permis l’ajout de 8 classes et d’un gymnase simple.

Poursuivre la lecture


Budget 2019-2020 : quatrième année d’équilibre budgétaire

20 juin 2019

Le Conseil des commissaires de la Commission scolaire de Montréal (CSDM) a adopté, ce soir, un budget équilibré pour la quatrième année consécutive. Le budget 2019-2020 s’élève à 1 241,8 M$ et s’oriente encore plus vers les services directs aux écoles et aux élèves avec plus de flexibilité dans les règles budgétaires.

Poursuivre la lecture


Mise en œuvre de la loi sur la laïcité

19 juin 2019

Le Conseil des commissaires de la Commission scolaire de Montréal (CSDM) a présenté une proposition en lien avec la nouvelle Loi 21 sur la laïcité. Cette proposition rappelle l’opposition déjà manifestée à cette loi et souligne la nécessité d’adapter les règlements et politiques de la Commission scolaire aux nouvelles prescriptions législatives.

Poursuivre la lecture


L’Académie De Roberval pour les Petits Chanteurs

12 juin 2019

La Commission scolaire de Montréal (CSDM) a fait connaître sa décision d’accueillir les élèves des Petits Chanteurs du Mont-Royal (PCMR) à l’Académie De Roberval lors d’une rencontre ce soir avec les membres du comité de négociation des PCMR.

Poursuivre la lecture


Webdocumentaire : En route vers l’équité

31 mai 2019

La CSDM et l’Université de Montréal (UdeM) viennent de lancer le site Web verslequite.umontreal.ca qui présente un webdocumentaire destiné aux directions d’établissement. L’outil de formation inédite au Québec et dans la grande région de Montréal est en ligne depuis hier, 30 mai.

Poursuivre la lecture


La CSDM organise son premier Forum sur l’urbanisme scolaire

28 mai 2019

La Commission scolaire de Montréal (CSDM) organise à compter d’aujourd’hui et jusqu’au 30 mai prochain le Forum sur l’urbanisme scolaire à la Faculté de l’aménagement de l’Université de Montréal. Il s’agit d’une première pour la CSDM !

Poursuivre la lecture


Concours étudiant d’architecture pour la Maison de la musique de l’école Joseph-François Perrault

28 mai 2019

Sur décision du jury rendue hier en soirée, Daphné Gagnon-Rioux de l’Université Laval et le duo Éloïse Letard Demange / Benjamin Boulerice du Cégep André-Laurendeau ont remporté les Grand prix du jury du Concours étudiant d’architecture pour la future Maison de la musique de l’école Joseph-François Perrault (JFP). L’institution secondaire de la Commission scolaire de Montréal (CSDM) poursuit son objectif de se doter d’une salle de concert et de locaux de répétition essentiels au maintien du haut niveau d’excellence de son programme de musique-étude, l’un des plus importants au Canada avec ses quelque 600 élèves.

Poursuivre la lecture


100 ans pour l’école Saint-Jean-Baptiste-de-la-Salle

24 mai 2019

La Commission scolaire de Montréal (CSDM) souligne aujourd’hui le centenaire de l’école primaire Saint-Jean-Baptiste-de-la-Salle, située au 2355, boulevard Pie IX.

Poursuivre la lecture


Lancement de la première Journée de la diversité

21 mai 2019

En ce 21 mai, la Commission scolaire de Montréal (CSDM) souligne la Journée de la diversité. Inscrite pour la première fois au calendrier institutionnel, cette journée a pour objectif de renforcer le sentiment de valorisation des élèves et des employés, de contribuer au cheminement et au développement personnel de chacun d’eux.

Poursuivre la lecture

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. »